Critique de crisiro22

Nous faisons la connaissance d'Hercule Perruchon, qui se trouve en Allemagne, pendant la guerre, en STO (Service Travail Obligatoire). L'armistice est déclaré et il devrait retourner en France, mais il préfère rester auprès de Magda, car personne ne l'attend en France.
Un jour, il reçoit une lettre lui indiquant, que son père est gravement malade. Il décide donc de partir à pied pour le retrouver.
Voici que commence un long périple un peu fou à travers la France. Il va rencontrer différentes personnes sur sa route. Il va à l'occasion de ses rencontres raconter sa relation avec sa mère Marinette, son frère Maurice ainsi qu'avec son père Edouard.
L'auteur, J.Pierre Yvorra nous dresse un portrait, tout en émotion, sensibilité et bienveillance.
J'ai bien aimé ce Tome 1 et attend le Tome 2 comme nous le laisse comprendre la fin du livre.
Je remercie Daniel, attaché de communication au Lys Bleu Éditions de m'avoir proposé ce livre et de m'avoir permis de connaître cet auteur.

Lien : http://culturevous.canalblog..