Critique de sultanne

Ce week-end, lecteur, tu squattes le canap' en mode LOA pour 2-3 heures, tu fais péter la cafetière et le plaid patchwork que tata Coco t'a offert à Noël, et tu te grilles Asphalte, le premier roman de Matthieu Zaccagna.

Chausse tes plus belles sneakers, lecteur, celles qui courent vite, car ce soir on va cramer du bitume, on va courir à s'en faire péter les poumons, s'arracher le souffle et libérer de l'endorphine.

Ceci est l'histoire d'une fuite en avant, une fugue à perdre haleine, une déambulation éperdue sur le macadam parisien, là où les zoneurs sont moins rapides que ton ombre. Fais gaffe, lecteur, les souvenirs brûlants te prendront par surprise, la dame en noir et ta mère disparue te colleront à la peau, à l'instar des baffes que tu prends dans la gueule depuis toujours. Résiste, cours, c'est ce que tu auras de mieux à faire, prouver à ton corps qu'il est encore vivant juste parce qu'il hurle, ou bien même l'épuiser pour le faire sombrer après une cavalcade essoufflée... à toi de voir, lecteur : à tes marques, prêt ? Cours !
***************************
Et si t'as encore un peu de jus après ça, rendez-vous sur Instagram pour en parler :
Lien : http://www.instagram.com/les..