Critique de Cofaldes

UNE LECTURE QUI FAIT VRAIMENT DU BIEN, en ces temps troublés... 😃😃😃

Voici un très beau livre, que je viens de découvrir.
Le titre est déjà une promesse de beauté et d'intériorité. 😉

À travers une écriture pleine de sensibilité, ce roman nous offre un questionnement sincère sur nos valeurs humaines, mises à mal par la compétitivité exigée par nos sociétés capitalistes.

Alex, chef d'une grande entreprise, va revoir sa façon de vivre, après avoir croisé Françoise, infirmière dans le service de soins palliatifs où vient de mourir sa mère.
Il fait d'étonnantes découvertes sur lui-même, nous conduisant tour à tour au coeur d'un monastère lorrain, sur la côte d'Opale et au Maroc.
De son côté, Françoise se révèle être une femme courageuse, pleine de fantaisie et d'humour. Elle amène Alex à vivre des situations inédites, où nous pouvons faire nous-mêmes des découvertes singulières... autour de thèmes aussi différents que les sextoys ou l'histoire des Vierges noires (que j'ai beaucoup aimé connaître) !!
Comme vous pouvez le constater, la plume de l'auteur ne manque pas d'originalité... 😃😃😃
Peu à peu, tout en douceur, Alex se transforme.

En résumé, une quête de soi lumineuse, pleine de charme, qui nous fait réfléchir et peut mener très loin !! 🤩🤩🤩🤩