Critique de dannso

Merci à Babelio et aux éditions Kiwi pour ce partage. J'étais enchantée d'apprendre que j'allais recevoir ce roman : la lecture du résumé m'avait vraiment attirée.
Malheureusement, il n'a pas rempli ses promesses dans mon cas, et ceci pour une raison essentielle pour moi : je n'ai pas été émue par les personnages du roman. Beaucoup de thèmes abordés dans ce roman m'intéressent : la fin de vie, l'accompagnement des mourants, le rôle des soignants et des familles. L'histoire me séduisait : comment un homme après la mort de sa mère est amené à changer complètement sa manière de vivre et de concevoir ses rapports avec les autres. Mais cela n'a pas fonctionné : est le style que j'ai trouvé un peu « clinique », l'histoire qui va trop vite et manque de nuances, une évolution qui m'a parue un peu artificielle, sans doute un mélange de tout cela.
J'y ai trouvé quelques beaux passages et je ne regrette pas cette lecture, mais elle est restée très décevante par rapport à mon attente. Cela n'est que mon avis, et beaucoup l'ont appréciée. A vous de vous faire votre opinion.