Critique de LesLecturesDeCledesol

Une bien belle leçon de vie !

J'ai reçu ce livre, à Noël par ma copine Ingrid ! Et quel cadeau !!!

Ce livre est une petite merveille. Nous suivons un couple de quadragénaire, dans leurs péripéties à travers les Etats-Unis, sur la fameuse route 66. A bord de leur camping-car, justement surnommé « le cherche-bonheur », ils vont prendre la route jusqu'à Disney land, et faire des rencontres toutes simples, mais tellement riche en rapports humains.

Derrière ce livre, se cache un message fort. N'avons-nous pas le choix ?
Le choix de vivre à fond, jusqu'à la dernière minute, au près de la personne qu'on aime, plutôt que de vivre cloîtrer dans une chambre d'hôpital, à servir de cobaye aux différents médecins, et spécialistes.

Ce choix, c'est celui d'Ella, elle décide qu'elle en a marre des médecins, à quoi bon prolonger sa vie de quelques mois. Contre l'avis des médecins et de ses enfants, elle décide de s'échapper avec son mari John, pour un dernier voyage. Mais quel voyage, et quel courage !

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que malgré un sujet très lourd, (vieillesse, maladie, perte d'autonomie), il y a une grosse dose d'humour. Ce n'est jamais larmoyant, au contraire. L'auteur a vraiment su rendre ce roman, joyeux, gai, et même parfois très drôle.

Ce livre est vraiment un énorme coup de coeur !!!