Critique de Kidae

Kidae
23 décembre 2015
J'avais noté ce titre après avoir lu la critiquesur un blog que je suis. le résumé et la critique promettaient un bon moment de lecture. Et bien cela a été bien plus que cela, ça a été un excellent moment de lecture ! J'ai suivi avec grand plaisir les péripéties de John et Ella. J'ai surtout beaucoup apprécié la narration faite par Ella, son humour pince-sans-rire, son regard sur ce qu'il leur arrive à tous les deux, sa façon de raconter ses souvenirs, pas de nostalgie pesante, non le regard d'une femme, dont le corps lâche, sur sa vie. J'avais peur que ce soit ennuyeux de les suivre ainsi mais pas un moment je ne me suis ennuyée. Il faut dire que l'auteur alterne parfaitement les moments calmes et les moments plus mouvementés. Ce voyage en compagnie de ce couple sur la route 66, agrémenté de références touristiques (que je suppose être vraies...) sorties tout droit du livre d'Ella, fut un vrai régal. Au point où, arrivée au dernier chapitre, j'ai mis deux jours à le finir. Je me suis rendue compte, qu'inconsciemment je repoussais la fin de ma lecture car je n'avais pas envie de les quitter.
En un mot : un très beau roman que je ne saurais que vous conseiller.
Lien : http://www.kidae.fr/litt-etr..