Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Il y a bien longtemps, dans une cuisine lointaine très lointaine ....

Bonjour à vous peuple Dashade, Chiss et autres Grysks, aujourd'hui avec mon Alfred nous revenons sur la parution de ce jour même pour les Éditions Pocket, dans la série Star Wars, THRAWN TRAHISON de Timothy Zahn. Avant tout un grand merci aux Editions Pocket Imaginaire pour cet envoi en avant première de la suite de la saga sur Thrawn qui est sans conteste un de mes personnages favoris.

Au menu de ce troisième volet, concocté par Timothy Zahn, à savourer sans modération, le projet Nébuleuse, des Rebels sur Lothal, des complots, des batailles spatiales mais surtout l'ascension du peuple Grysk dans la galaxie, et le combat du peuple Chiss.

Alfred, je n'y crois pas d'avoir pu me plonger dans THRAWN TRAHISON, en avant première. Et si j'avais quelques appréhensions suite à notre légère déception du tome 2, Timothy Zahn a su nous réconcilier et pas qu'un peu. Cette fois, pas d'histoire qui tourne en rond.

Le contexte a aussi beaucoup joué en la faveur de ce roman, se plaçant de manière idéale en plein dans la dernière saison des Star Wars Rebels et Rogue One, c'était pour ravir une fan comme moi de cette période.

Appréciables également sont les nouveaux personnages prenant part à cette histoire, je pense au peuple de l'Ascension Chiss. Un mélange avec brio à de personnages cultes comme le Grand Moff Tarkin ou le directeur Krennic. Et quel plaisir de retrouver le lieutenant Eli Vanto enfin de retour dont son absence du tome 2 nous avait fait défaut.

Et concernant l'action, on ne soulignera plus ces batailles spatiales décrites de manière  précise, chirurgicale, à la limite de la cinématographie qui sont une des grandes qualités de Timothy Zahn. Cette fois le tome 2 prend sens et montre son utilité dans l'histoire globale de cette trilogie.

Alfred informe donc l'Empereur, et le grand Moff Tarkin que nous sommes prêts à embarquer à bord Chimaera ;

J'ai donc tourné les dernières pages et fermé ce roman avec un sentiment mélangeant régale et la tristesse que se soit déjà terminée.