Critique de Errant

Errant
23 septembre 2019

Cette trilogie se situe après la destruction de l'Étoile Noire alors que l'Empire, plutôt affaiblie, reprend des forces sous l'impulsion d'un Grand amiral particulièrement doué en stratégie. En plus de contrer ses velléités, Luke doit composer avec l'apparition d'un Maître Jedi oublié et protéger sa soeur enceinte de jumeaux, évidemment des prospects Jedi eux-même. C'est le premier livre de cette épopée que je lis alors que je suis relativement familier avec les films. Et pour une rare fois je pense que ce dernier medium est supérieur à l'écrit. Car l'action ne manque pas, on retrouve avec plaisir les principaux personnages et les nouveaux sont aussi intéressants,. Par contre les intrigues sont plutôt convenues, les développements souvent prévisibles, mais surtout, les acteurs restent superficiels alors que le contexte prête pourtant à mieux les développer. Dommage même si le tout demeure plaisant à lire.