Critique de Perspicacia25

Thrawn, le plus brillant des stratèges de l'Empire, est mort assassiné au cours de sa tentative, presque réussie, de reprendre le pouvoir à la Nouvelle République et de restaurer l'Empire de plus en plus grignoté à son pouvoir d'origine.C'est la version officielle et toute la galaxie se demande aujourd'hui si c'est vraiment la bonne alors que la nouvelle d'un grand Amiral miraculeusement revenu des morts se répand. Quelque chose dont la République n'avait pas besoin, vu qu'elle est déjà au bord du chaos. Les multiples peuples qui la composent prenant le premier prétexte venu pour régler de vieux conflits, et la République ne pouvant maintenir le calme à coup d'exécutions comme le faisait l'Empire.
Le lecteur lui sait depuis le début que c'est une machination, vu qu'une partie des points de vue offert est celui des conspirateurs
Cela n'en reste pas moins que c'est brillant, presque encore mieux que la trilogie d'origine qui est déjà géniale.