Critique de Tenkohan

J'ai un lien plutôt court avec Thwran comparé à de nombreuses personnes ayant lu les romans Legends comme la trilogie du jedi fou. J'ai seulement Thrawn (celui de la trilogie Thrawn canon) et je l'ai vu dans les séries Rebels et Ahsoka, mais quel plaisir de le revoir ici dans sa jeunesse.

On retrouve donc ici même Thrawn qui cherche à empêcher les Nikardun, une espèce qu'on ne connaît presque pas mais guerrière, qui place ses pions un peu partout pour vaincre l'ascendance Chiss (la race de Thrawn).
Ce roman est vraiment excellent, même je pense un peu meilleur que le premier roman Thrawn canon. On voit tout le génie stratégique et observateur du personnage qui avec une simple statue, un habit, etc a trouvé les faiblesses de ses alliés et adversaires. Également Ar'alani qui est un de mes perso préféré du roman, une ami de Thrawn plus haute que lui dans la hiérarchie et très intelligente (voir plus que Thrawn vu qu'elle a le sens de la politique). On en apprend donc plus sur l'organisation de Thrawn et on devine dans ce roman pourquoi il va s'allier à l'empire plus tard.
Également la présent d'Anakin qui fait plaisir pendant un chapitre (tout ce qui touche à la prélogie et Anakin me rend heureux).

En bref, un roman que je conseille pour celles et ceux qui lisent du SW car excellent et potentiellement indispensable pour comprendre la série Ahsoka entièrement !

(8/10)