Critique de charlet-laurence

Ce tome 2 reprend directement à la suite du tome 1, presque la phrase suivante...
Il concerne Dage et Emma, respectivement le frère de Talen et Cara du tome 1. Les deux soeurs sont complètement différentes, les deux frères un peu moins ...
Le roi Vampire, Dage est homme qui du s'occuper de ses quatre frères plus jeunes à la mort de ses parents, alors même qu'il devait prendre la tête du royaume. Il est habitué à tout diriger, à être celui sur qui tout repose.
Emma quant à elle a récupéré la charge de sa soeur Cara depuis bien des années. La soeur aînée, celle qui est un appuis et un repère. Celle qui doit prendre des décisions difficiles mais importante.
Ça fait des années qu'ils rêvent l'un de l'autre, que leur lien se créé même sans s'être rencontré.
La marque des Kayrs n'est qu'une étape, mais une etape loin d'être facile à accepter pour Emma.
Tout le contexte est fait pour que ça puisse être émotionnel, sensuel et une vraie bataille entre les deux. Ce qui est pressenti tombe un peu à plat, ça s'essouffle...
La guerre entre les Kurjans et les Vampires est de plus en plus intense, d'autant que les liens de compagnes sont menacés et sont convoités de tous les côtés.
Les alliances entre les Vampires, les Démons et les Métamorphoses qui jusqu'alors étaient acquises même si fragiles, ne sont plus tellement à l'ordre du jour.
Le royaume des Kayrs est de plus en plus acculé.
Les enfants, la prochaine générations de chacun des peuples sont liés les uns aux autres, mais dans un incertain concernant les enjeux et l'importance de leur avenir.
Il y a un aspect répétitif, le schémas que je perçois niveau romance qui va être la trame de toute la saga. Malheureusement, ça manque de profondeur pour les personnages féminins a mon goût.
Les personnages et la romance du tome 2 sont déjà plus profond et en tension que dans le tome 1, j'espère que ça suivra cette direction pour la suite.
La narration est double et pour le coup c'est super important et appréciable.
Le livre se lit très facilement, c'est fluide comme lecture.
Un des atouts principaux, c'est cette couverture que je trouve magnifique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..