AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Et alors, même si c'est loin d'être fini (j'ai vu sur goodreads qu'il y avait encore beaucoup de tome à venir), j'ai ressenti un petit pincement à la fin.

Dans l'ensemble, je ne suis pas déçue par l'histoire de Zane et Janie. On peut dire que Rebecca Zanetti a su leur offrir une intrigue digne de ce nom avec un récit qui tient la route et qui est carrément palpitant !

Janie va tout mettre en oeuvre pour sauver les Kayrs mais également faire en sorte que la paix soit signée avec les Kurjans. Ce sera loin d'être évident avec Suri, le roi des démons prêt à tout pour tirer son épingle du jeu. Et bien sûr, il y a ce virus qui décime les compagnes des métamorphes et vampires… À ce sujet, croyez-moi vous êtes loin de vos surprises ! Il y a beaucoup de tension, de rebondissements et de suspense avec des moments où j'ai même douté d'un dénouement heureux.

Ce qui m'a le moins plu même si c'était sympa à lire, c'est la romance entre Janie et Zane. Si Janie est une héroïne que j'ai aimée et plutôt attachante, Zane m'a souvent agacée avec son discours d'homme des cavernes. Je l'aurais imaginé moins buté et macho. Peut-être que je l'ai trouvé un peu trop stéréotypé à mon goût.

Heureusement, tout le reste fait presque oublier son caractère grognon ! J'ai été accrochée jusqu'à la fin avec des moments plus forts en émotion que d'autres et bien sûr, la fin, bien chamallow, tant attendu avec ce petit goût de saga qui s'achève et qui vous laisse un peu tristounet quand vous tournez la dernière page.

Dark Protectors est une série qui n'a cessé de me surprendre au fil des tomes et celui-ci était vraiment à la hauteur de mes attentes. C'est tout ce que j'attendais et on retrouve chaque membre de la famille Kayrs.

Un arc bien bouclé avec des héros que j'attendais depuis les premiers tomes !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}