Critique de Chaton_livresque

Cette saga est toujours un régal. Si les 2 premiers tomes ont été plus compliqués de mon côté, la suite n'a fait que s'améliorer et devenir une saga qui a pris une place dans mon coeur.

Ce tome-ci est celui que j'attendais le plus. Janie et Zane sont deux personnes qui ont su titiller ma curiosité au fil des romans. J'attendais donc leur tour avec hâte. Laissez-moi vous dire que leur histoire se dévore.

Dès le début nous faisons face à une révélation qui va chambouler le petit monde qu'on avait pu imaginer pour eux. J'ai adoré cet effet de surprise qui m'a donné envie d'en découvrir encore plus sur Zane. Concernant Janie, j'ai eu du mal à l'imaginer grandir au fil de la saga. Nous la connaissons enfant et la retrouvons 20 ans plus tard. Heureusement son personnage s'affirme et a acquis suffisamment de maturité pour remettre notre esprit à sa place. J'ai tellement aimé sa force de caractère et la puissance qu'elle dégage.

Ce tome signe la fin de bien des choses. La guerre est à son maximum. Ce 7e roman à la particularité de ne jamais s'arrêter. L'action est nombreuse et notre coeur prend un coup à chaque moment inatendu.

La romance était une évidence et sans grande surprise. Elle s'installe rapidement mais ça colle parfaitement à l'idée que je m'étais faite de Zane et Janie. On peut revoir d'autres personnages auxquels on s'est attaché et avoir leur perspective d'avenir. Un point positif selon moi.

En conclusion c'est selon moi le meilleur tome de la saga. L'action est à son maximum. Les retournements de situation nous maintiennent encré dans cette histoire. Zane et Janie nous coupent le souffle. Un tome qui a atteint mes attentes.