Critique de lesgeekeries

Après un quatrième tome focalisé sur les alliés métamorphes qui m'avait laissé mi-figue mi-raisin j'avais hâte de retrouver mes vampires favoris et de découvrir à nouveau l'histoire d'un des frères Kayrs. C'est donc avec impatience que je me suis lancée sans hésiter dans ce nouveau tome.

Et quel plaisir de retrouver un de nos vampires sexy et macho en pleine mission. Kane n'est pas forcément le frère que j'attendais le plus je crois que le côté rat de laboratoire avait un peu douché mon enthousiasme le concernant. Et pourtant, comme tous les frères Kayrs il dégage une telle aura que même à travers le roman le lecteur se la prend de plein fouet. Il est tout aussi sexuel que ses frères et lorsqu'il veut quelque chose il n'est pas prêt de lâcher du leste. En bref, un pur produit mâle, qui le sait et qui en joue. Additionné à son intelligence de scientifique, cela donne un combo des plus sexy.

Amber n'est pas en reste en plus d'être une très jolie femme, elle a une bonne répartie. Et je dois dire que les répliques qu'elle va lancer parfois avec un peu de pitié à notre cher vampire m'auront a minima tiré un sourire voir fait carrément rire. Et puis comme toutes les femmes dans cette saga, elle dégage aussi une puissance et une aura particulièrement percutante. Là encore le combo ajoute de la matière et de la profondeur à son personnage. Et surtout elle émousse le contrôle sans faille de Kane, le poussant à bout sur tous les points. Et pour le lecteur c'est on ne peut plus jouissif.

J'ai été plus que surprise de constater à quel point le temps avait pu avancer depuis les derniers tomes. On a fait un tel bond en avant, les personnages ont tellement vieillis, que de nombreuses questions ont commencé à faire la fête dans ma tête. Qu'est ce que j'ai pu rater ? Comment vont-ils ? À quoi ressemblent maintenant les enfants ? Et j'en passe. Tout un tas d'interrogations qui j'espère trouveront au fil des tomes des réponses. Au fond je ne trouve pas ça si surprenant, quand on parle de vampires, quelques dizaines d'années ne sont pour eux qu'une poussière dans leur longue vie.

Je me suis à nouveau éclatée avec ce tome. On y retrouve toutes les composantes pour passer un super moment : humour, action, pouvoir, tension sexuelle... Un cocktail explosif pour une histoire addictive. Un nouveau coup de coeur pour ce tome et pour mes beaux vampires d'un autre temps.