Critique de Jessiedu30200

Connaissez-vous la belle et gentille Sabaka?
Si vous me suivez régulièrement, vous devez vous rappeler de ce nom.
Sabaka est une chienne, une jeune malinoise, elle a eu la chance de faire un petit reportage pour Lapichou. Vous vous en souvenez?
Cette fois-ci, cette jolie chienne va nous ouvrir son petit coeur et nous raconter un petit bout de son quotidien, une petite partie de sa vie, un moment tragique.
Comme vous le savez, avoir un chiot n'est pas de tout repos, c'est comme un enfant, il faut du temps et de la patience pour l'éduquer correctement.
Mais voila, le propriétaire de Sabaka n'a pas eu cette patience, après avoir découvert les grosses bêtise que cette petite chienne a faite, il décide de s'en débarrasser.
HORREUR!
Voilà que cette petite boule de poil se retrouve seule, abandonnée, dans la forêt.
Cette partie m'a donné la chair de poule, comment peut on abandonner son animal.
C'est à partir de ce fâcheux événement que cette malheureuse va accomplir un petit périple en essayant de se trouver une nouvelle famille. Elle va rencontrer de nombreux animaux de la forêt, mais difficile de s'entendre entre espèces différentes.
Sabaka va se sentir exclu et surtout mal aimé....
Moi je t'aime petite malinoise et une jolie vie va t'attendre au bout du chemin, courage.

J'ai fais la connaissance de Virginie, par hasard sur la plateforme simplement pro, et je suis tombée amoureuse de ses petits livres. Sa plume est juste WAOUH, c'est très bien écrit, l'enfant en apprentissage de lecture peut lire ses ouvrages car il n'y a pas de mots difficiles, et les histoires sont simples, douces et concernent les animaux, et nous savons que nos enfants aiment ce sujet.
L'auteure a jugé cette lecture pour des enfants entre 5 et 8ans. Je pense qu'un enfant de 4ans peut aimer cette aventure si un adulte le lui lit, et je dirai que cela peu aussi plaire à un grand enfant de 10ans.
Personnellement je l'ai mis dans la bibliothéque pour mes loulous de 8 et 12 ans, je suis sûre qu'ils passeront un agréable moment comme moi.