Critique de Stella62

Anna a 32 ans est partagée entre sa famille et son travail. Pourtant, côté professionnel, elle sent qu'elle n'est pas réellement épanouie. Grâce à Facebook, elle retrouvera Pauline, une de ses amies d'adolescence, maintenant coach vocal, mais aussi de vie. Cette dernière va la coacher afin qu'Anna puisse prendre confiance en elle et aller de l'avant, pour se sentir pleinement épanouie.

Lorsque l'on m'a proposé ce titre, j'ai accepté tout en restant quelque peu dubitative quant à la lecture qui allait suivre, car je n'avais aucune connaissance de ces romans coach. Vous pouvez me croire, j'ai été agréablement surprise. le roman se découpe en deux parties : une partie « roman » et une partie « coaching ». Quand j'ai débuté ma lecture, je me suis laissé emporter par l'histoire d'Anna qui est addictive. Petit à petit, on entraperçoit les changements dans la vie de l'héroïne, et on se rend compte que tout n'est pas acquis, que c'est un travail sur soi à faire, et surtout un travail au long cours, car comme le dit l'adage « Rome ne s'est pas fait en un jour ».

Alors soit, mon avis sera différent d'habituellement, mais quelquefois changer de trame peut être bénéfique. Comme je l'ai dit précédemment, le livre est en deux parties, et si je vous ai un peu parlé du « roman », vient ensuite la partie « coaching ». Ici, les exercices sont là pour nous aider, nous guider dans la démarche. Bien évidemment, pour le moment, j'ai seulement survolé les différents éléments. Mais tout ceci me conforte sur certaines choses qui se veulent personnelles et ces conseils sont un point de départ dont je pourrais, tout comme d'autres, avoir besoin. de ce fait, je ne vais pas ranger ce livre comme les autres après lecture, mais le garder à mes côtés afin de bien m'imprégner de ces différents exercices et ainsi, tendre vers la démarche de « changement », de prise de confiance.

En bref : un premier roman coach que je découvre ici et je ne peux qu'être satisfaite de ma lecture. Avec une première partie qui concerne une héroïne qui a aussi de la suite dans ses idées, mais qui est quelque peu prise par la peur du changement, la seconde partie est instructive, offre une démarche d'aide dans ce changement et tend à apporter des réponses, et mener vers une vie plus sereine, plus confiante.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..