Critique de Frisouille

C'est la 1ère fois que je lis un roman coach. J'ai eu cette opportunité grâce à ma participation à une Masse critique et je remercie Babelio et les Editions ESI pour cela.
Je ne savais alors pas dans quoi je me lançais. mais ce dont je me suis rendue compte est qu'il fait partie de ces petits signes que la vie vous envoie pour vous aider. Encore faut il en faire bon usage.
J'ai adoré ce concept de livre coach qui se découpe en 2 parties.

La 1ère partie du roman est très addictive et se lit rapidement. Elle nous permet de voir Anna évoluer et nous montre des exemples concrets où l'on devrait plus se faire confiance. Elle nous amène progressivement vers la 2ème partie.

La 2ème partie est le coaching. Elle est partagée en 5 étapes et j'avoue les avoir lues sans approfondir car je voulais rédiger mon avis. C'est pour moi la partie la plus importante et elle demande du temps et de l'implication. Différents exercices sont proposés et nous font nous interroger sur nos faiblesses et nos forces, nous aident à identifier nos émotions et les gérer, nous apprennent à communiquer... La communication est de nos jours très importante car en fonction des mots employés, de la tonalité et de la tournure de la phrase, une information peut être perçue différemment de ce que l'on voudrait.

En résumé c'est une belle découverte qui me donne envie de lire un autre roman coach. On s'aperçoit que bien souvent notre bien être personnel est relégué au second plan au profit d'une vie où l'on se donne l'apparence de bien réussir mais où l'on n'est pas vraiment heureux et épanoui. Mais la vraie réussite consiste à bien Vivre. Comme il est souvent dit : " on travaille pour vivre et non l'inverse tout est question de dosage".