Critique de lemillefeuilles

J'avais bien aimé le premier tome, qui nous présentait des personnes à l'état de mort•e-vivant•e, le tout dans un style assez drôle et décalé. le duo Hubert et Zanzim fonctionne bien, je trouve.

Dans ce second et dernier tome, nous retrouvons nos deux zombies préférées, élégantes et parfumées, Emma et Line ! Après s'être demandées si d'autres personnes étaient "comme elles", les deux femmes doivent encore affronter les acquéreurs... Décidément, qu'est-ce qui peut autant attirer dans le village pour que des meurtres soient commis ? Qu'est-ce que la maison d'Emma a de si particulier pour qu'on la fasse passer de vie à trépas (ou, du moins, qu'on essaie) ?

Il y a pas mal de questions auxquelles nous obtenons des réponses assez rapidement au cours de cette lecture, ce qui est assez normal puisque ce tome met fin à cette duologie. Je l'ai trouvé un peu en-dessous du premier, mais c'était quand même très amusant ! Emma et Line vont en effet rencontrer d'autres mort•es-vivant•es et passer, en quelques sortes, des vacances avec cette drôle de bande !

Même si j'ai trouvé la conclusion et les explications un peu trop expéditives, j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a toujours pas mal d'humour dans le récit, ce qui était agréable ! C'est un peu gâché par le fait que le récit se termine si vite : j'aurais bien aimé un troisième tome !