Critique de ElaCnt

Je vois ce livre depuis si longtemps sur Booksta qu'il fallait bien que je craque à un moment. Je suis faible, d'accord. Rajoutez à ça qu'on me vend un livre autour du patinage artistique, c'est bon prenez mon argent.

Ici on suit Jasmine, 26 ans, patineuse artistique professionnelle qui n'a jamais rien gagné de sa vie même si elle s'est toujours entraînée dur pour. Alors quand Ivan lui propose de patiner avec lui pour un an, Jasmine voit son rêve être présenter sur un plateau d'argent. Surtout qu'Ivan est le petit prodige du patinage. Il a tout gagné. Sauf que, problème, Jasmine le déteste et il le lui rend bien.

J'ai adoré cette histoire. On est clairement sur un ennemies to lover. Voire même sur un rival to lovers. L'autrice prend le temps, vraiment le temps de creuser et faire évoluer la relation des personnages principaux. J'aime les romances slow-burn mais là, on était sur du slow, slow-burn 😂. Jasmine est une meuf ambitieuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est tenace. Elle ne se laisse pas marcher dessus. J'ai aimé sa façon d'être, ses réflexions et son évolution. Ivan est au début tout le stéréotype du petit con, arrogant. Mais on se rend compte assez vite que ce n'est pas le cas. Il est bosseur, aussi ambitieux que Jasmine et tout aussi direct qu'elle. Même s'ils se détestent, on se rend vite compte qu'ils sont très similaires.

Ce qui donne une relation... explosive. Ils sont tous le temps en train de se battre, de se provoquer, ce qui donne des scènes assez drôles mais parfois exaspérantes. Ils ont un comportement assez gamin parfois. Et puis au fur et à mesure, leur relation évolue pour devenir plus profonde, plus émouvante aussi. On s'attache très fort à eux. Je suis triste de les quitter 😥

Je le disais, c'est une romance slow-burn. Mais là, c'est vraiment très long. Il faut attendre le dernier quart pour avoir un peu de romance. Mais ça ne m'a pas dérangé. Quand la romance est là, on se dit "enfin" ALLELUIA. Et je trouve ce sentiment chouette. On sait que ça va arriver mais on ne sait pas quand, et ça donne quand même du suspens.

C'est donc un joli coup de coeur. J'ai déjà envie de le relire, je n'ai pas envie de dire au revoir aux personnages (surtout à Ivan). Et je lirai d'autres livres de l'autrice avec grand plaisir !