Critique de axelle_lit

De feu et de glace.
Deux éléments diamétralement opposés et pourtant si complémentaires, si représentatifs de la dualité des partenaires que l'on va suivre.
Le feu pour la fougue que le duo dégage ; la glace pour leur rivalité autant que pour le support principal de leur art.

Le patinage artistique m'a toujours envoûté, admirative de ce que le corps humain peut accomplir.
De la poésie, la grâce qui se dégage derrière la rigueur.
𝐅𝐫𝐨𝐦 𝐋𝐮𝐤𝐨𝐯 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐥𝐨𝐯𝐞 ne fait que confirmer mon attrait pour cette discipline car on est vraiment immergé dans le quotidien des patineurs. C'est technique, mental.
L'exigence qui se cache derrière la routine de sportif de haut niveau : une vie faite de pointillés, de sacrifices, de dévouement, de victoires, de déceptions...
Le patinage n'est pas qu'une excuse pour broder un récit autour, c'est LA majeur du bouquin.

Ça et les MC.
Des protagonistes vrais, faits de failles et de rêves. Ils sont touchant par leurs histoires, leur ténacité propre.
De la tension, de la puissance qui s'en dégage.
Les joutes verbales que Jasmine et Ivan s'opposent laissent petit à petit place à l'appréciation et à l'humilité.
Ils s'apprivoisent dans leur discipline avec logique, leur slow-burn est d'autant plus appréciable et touchant.
Jasmine est si forte et poignante. Son parcours est incroyable de résilience, de détermination, d'évolution.
Ivan n'est pas en reste : je ne compte plus le nombre de fois où mon palpitant s'est emballé par ses interactions 🥰
𝑃.𝑆 : 𝐼𝑣𝑎𝑛 𝐿𝑢𝑘𝑜𝑣, 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑐𝑙𝑒 (𝑡𝑟𝑒̀𝑠) 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒́ 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑜𝑘𝑏𝑜𝑦𝑓𝑟𝑖𝑒𝑛𝑑𝑠.

En bref, me voilà à vouloir prendre des cours de patin à glace à l'âge où les athlètes prennent leur retraite 🙃
>>>> that's a coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..