Critique de Aurelialtdc

A Zavarelli est une autrice que j'ai découverte il y a quelques mois avec la saga « Les gangs de Boston » grâce à laquelle elle m'a fait tomber amoureuse de sa plume et de ses histoires à la fois dures et belles, mélangeant action et amour avec brio. Rien d'étonnant donc à ce que je me procure « Confession » et que je m'y perde une fois encore.

Ici point de mafia, non, mais un avocat arrogant, acharné, impitoyable qui jette son dévolu sur une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Présentée comme cela, cette histoire pourrait sembler n'avoir que peu d'intérêt et pourtant rien ne laisse présager les différents rebondissements que le couple va devoir traverser.

Néanmoins, je me suis fait une petite frayeur en commençant cette lecture, je ne vais pas le cacher. En effet, les rapports qu'entretiennent Gypsy et Lucian semblent plus fraternels que sensuels. J'ai eu un peu de mal à voir leur relation évoluer dans le bon sens. C'est une véritable guerre psychologique que se livre ce duo uni pour le meilleur, mais surtout pour le pire durant les deux prochaines années. Difficile pour la jeune femme de tenir tête à cet homme qui ne joue que selon ses propres règles et qui l'a prise à son propre piège.

De ce fait, la situation ne semble pas trouver de sens durant les premiers chapitres, mais leur couple progresse lentement mais sûrement. Aucun des deux ne se résout à admettre l'existence de ses sentiments, contradictoires la plupart du temps, mais plus puissants que tout ce qu'ils ont pu expérimenter jusqu'à présent. Seulement, au vu de leur passé, au vu de leurs blessures encore à vif, les aveux sont difficiles à exprimer et les secrets compliqués à confesser.

Je les ai trouvés tellement touchants, tellement émouvants dans leur démarche que j'ai très rapidement mis de côté mon premier ressenti pour me laisser emporter par leur passion et leur sensualité. de plus, ceux qui me connaissent le savent, je ne peux pas être pleinement satisfaite dans une histoire si celle-ci se résume à un je t'aime — moi non plus et quelques rapports physiques bien orchestrés. Or ici, A Zavarelli n'a de cesse d'aborder des sujets troublants, elle porte notre attention sur des faits, sur des événements de la vie de tous les jours et les retranscrits parfaitement dans son texte. Je n'ai pas pu retenir certaines de mes larmes tout en ne pouvant refermer ce livre tant j'ai été absorbée par ce récit.

« Confession » est un livre qui m'a retourné parfois les tripes tant les émotions ont été vives durant cette lecture. Et que dire de ce retournement inattendu ? Tellement surréaliste que j'ai d'abord eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, du mal à réaliser ce qui m'était décrit jusqu'au dénouement qui a finalement réussi à planter un grand sourire sur mon visage, heureuse d'être passée à travers ce cyclone, rassérénée, sereine pour la suite.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..