Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Il y a un mois sortait le premier tome de cette saga, ce fut une belle surprise et je n'ai pas hésité à lire le second sur l'homme de main du Corbeau. Cet opus est donc centré sur Ronan et j'avoue que c'est un personnage dont j'attendais beaucoup ; à la fin du premier on sentait tout le potentiel possible et une fois de plus j'ai vraiment adhéré et beaucoup aimé ma lecture.

Ronan est ce qu'on pourrait qualifier de sociopathe, il a été formaté pour devenir un tueur et on sent que les interactions sociales hors cadre meurtre sont compliquées pour lui, pourtant il y a Sasha, une danseuse pour qui il est prêt à tout et leur histoire va vous retourner.

Ce que j'aime c'est que ce n'est pas un univers que l'auteure a édulcoré à outrance bien au contraire. Alors bien sûr il y a des éléments plus léger qui font sourire pour un univers de mafioso mais l'ensemble est cohérent.

J'ai apprécié dans ce tome la découverte de Ronan, son passé, ce qui fait qu'il est ainsi et que sortir de sa zone de confort peut s'avérer dangereux pour lui et les autres. Pour Sasha on est en présence d'une héroïne qui est usée par la vie, elle a dû faire des choix par nécessité et non envie et toute sa vie est à présent souillée comme elle le dit.

Les interactions entre nos personnages sont dures, sauvages pas loin de la violence pure mais c'est tout à fait logique et ça va avec les non dits entre eux. J'ai adoré les voir se livrer un peu et prendre conscience de l'importance de l'autre, sachant que faire confiance est tout de même une faiblesse énorme dans le milieu.

Bref, c'est une fois de plus une très bonne surprise. J'aime le ton du récit et le fait que la romance ne mange pas tout l'histoire. On entre toujours plus dans ce groupe et l'on découvre ces hommes qui n'ont pour règle que l'honneur de la famille qu'ils représentent.

La plume est agréable et très fluide, en toute honnêteté on ne voit pas les pages défiler. Je trouve aussi que le rythme est bon et on alterne les découvertes et l'action. Je vous conseille de commencer cette saga car vous ne serez pas déçus à la fin du roman.

Lien : https://followthereader2016...