Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
J'ai découvert la saga Twilight il y a quelques années déjà via ma tendre chérie qui s'est littéralement passionnée pour ce phénomène qu'on croyait réservé aux adolescents. Non seulement, on a acquis les livres, mais également les DVD ainsi que les bandes originales musicales des 4 films. On n'osait pas en parler à nos amis mais c'était une véritable fascination alors que nous étions jusqu'ici passés totalement à côté. On a beaucoup aimé ce côté romantique chez les vampires du genre Roméo et Juliette avec ce mélange d'action et d'humour.

Nous avons donc lu ensemble cette parodie à l'eau de rose intitulé Bloodlight et qui reprend chacune des scènes du premier livre. Là encore, nous avons bien rigolé par ce côté totalement décalé. Il fallait être fan pour comprendre toutes les subtilités. Je ne trouve pas que cette parodie soit bien méchante vis à vis du phénomène mondiale qu'est Twilight qui a sû nous captiver par son élégance et son originalité. C'est une oeuvre qui a ses détracteurs et ses défenseurs.

Voilà en tout cas une parodie bien réussie sur une belle histoire d'amour. On en redemande !