Critique de Shaynning

Dans ce deuxième opus, Kyla et Zev sont enfin installés dans cette tour magique et dont Kyla ne comprend pas le mécanisme. le problème, c,est que plus personne ne veut venir dans leur donjon. Apparemment, il y a un "teuf" la-dessous ( un dragon) et ça augmente de façon considérable le niveau de difficulté du donjon. D'ailleurs, le prolétariat du donjon est fort mécontent et fait grève. Comme pour aggraver le tout, la mère de Kyla débarque et se mêle une fois de plus de la vie de sa fille, notamment sur le plan relationnel. Kyla, qui en a raz-le-bol de tous ses impondérants, décide qu'il est temps de prendre les choses en mains en inventant une prophétie, afin d'amener un héro à tuer le dragon qui scouate les sous-sols. Cela dit, le livre qu'elle utilise est fourni par la tour et donc, est hautement magique. Bientôt, c'est toute la prophétie qui prend vie et cré une belle pagaille.

Une autre Bd fort riche en action et agrémentés d'humour décapant. Dans cet opus, il y a plus de magie que jamais et on découvre que Zev, si nonchalant d'habitude, n'est peut-être pas si dénué de talent après tout, surtout avec sa dague et ses techniques d'assassinat à la cuillère. C'est la première fois que je vois un personnage aussi doué, mais aussi désinvesti. Acacia, la mère, est aussi drôle dans son rôle de mère envahissante, mais ultra-puissante. On ne s'ennuie pas deux minutes.