Critique de alexlapuce

Embarquez avec moi en Laponie rencontrer le père Noël!

Premier roman que je lis d'hamber. Je ne pense pas que ce sera le dernier. Sa plume m'a transporté. Ce sentiment que j'ai eu de me retrouver avec l'héroïne , je ne peux que te dire merci Hamber car ce rêve qu'elle avait envie de réaliser depuis des années,j'ai eu le même. Et comme elle je vais le vivre: aller en Laponie.
Sinon,on en parle de cette couverture magnifique et des illustrations à l'intérieur. Hamber tu m'as fait rêver. Cette lecture a juste été sensationnelle.

Olympe : je l'ai adoré. Déjà elle a un prénom magnifique venu tout droit de la mythologie. Elle est drôle , attachante,beaucoup de réparti, le sens de l'amitié, de la famille. Avec un métier de rêve : chroniqueuse de voyage.
Elias:c'est mon Thor. Sous ses airs d'homme bourru se cache un être sensible avec un passé douloureux. Au contact d'Olympe,il laisse peu à peu tomber les barrières même si ce n'est pas facile. Quant à Olympe ,elle se réveille peu à peu pour prendre de l'assurance.

Au delà de cette belle histoire , j'ai adoré le décor. Tout est bien décrit, on s'y croirait vraiment et au fur et à mesure de ma lecture, j'avais de plus en plus hâte de m'y rendre. Hamber nous montre la beauté du paysage, la bienveillance des habitants. On se rend compte de la différence de culture par rapport à la notre. Combien ce peuple laisse une part belle à l'être humain.

Je peux dire que dans cette lecture tout m'a plu. Hamber tu as du faire un travail énorme pour parler de la Laponie comme cela et c'est ce que j'admire chez les auteurs, c'est cette connaissance que vous pouvez nous apporter. Grâce à toi , j'ai appris le nom de plats typiques de Laponie et de nouveaux termes de Musher.

A travers Olympe tu montres combien il est important de vivre ses rêves.

Si vous voulez réaliser votre rêve de petite fille, aller à la rencontre du père Noel et pourquoi pas rencontrer le prince charmant , je vous invite à lire ce magnifique roman.