Critique de itculture

Liban, septembre 1983 à Yarcoub, dans un village de la montagne libanaise, Siham assiste au massacre de sa famille dont elle est la seule à réchapper avec son petit frère Karim. Elle a reconnu parmi les assaillants miliciens, l'homme qui a violé et tué sa mère. Siham n'aura plus qu'un seul objectif désormais : retrouver l'assassin pour venger sa famille et se libérer du passé. Car comment survivre au massacre des siens ? Fuyant l'horreur, les deux enfants sont recueillis dans un orphelinat où Siham essaie tant bien que mal de veiller sur son frère. Seule, enfermée dans son silence, elle ne peut échapper aux visions qui la hantent. Traumatisme de guerre, désir de vengeance et incompréhension de la loi d'amnistie, ce livre balaie toute l'horreur d'une guerre à laquelle les enfants ne comprennent rien, les conséquences que la déchirure, voire la déstructuration entraine, et puis l'injustice de l'impuni par une loi d'amnistie qui dégage toute responsabilité des tueurs.
Un éternel recommencement !!!

Lien : https://www.babelio.com/conf..