Critique de Harnhael

Paris - Los Angeles.
Charlotte devenue danseuse sur le tard, fait le choix de suivre sa troupe de danse contemporaine à Los Angeles, pour y monter un nouveau spectacle. Pour quelques mois, suivant de mystérieux rêves et d'étranges coïncidences, elle décide de s'éloigner de sa famille et de son compagnon, ce dernier l'encourageant à réaliser ses rêves, avec bienveillance.
Cependant, une fois à Los Angeles, Charlotte devra faire face à des déceptions, de nouvelles rencontres et l'obligation de trouver une nouvelle facette d'elle-même, si elle veut survivre dans ce nouveau monde californien, Là où chante l'étoile…
Voici un livre qui malgré ses imperfections m'a beaucoup touché.
L'atmosphère artistique "boho-green" des canyons de Los Angeles est agréable a retrouver. Les grands lieux incontournables de ce Los Angeles branché sont bien présents : Topanga canyon, le Château-Marmont, l'Observatoire Griffith… Ainsi que les thématiques façonnant l'image de la ville : buffets vegan, yoga, castings, et autres boutiques de spiritualité New-Age… Les scènes de danse sont très bien décrites également. Et les titres de chapitres très poétiques.
Toutefois, j'ai regretté que l'auteur n'explore pas assez en profondeur, ni les sentiments de ses personnages (surtout ceux des personnages secondaires d'importance) ni l'aspect spirituel qu'elle cherche à développer en lien avec les croyances Amérindiennes, ce qui m'a un peu frustré, je dois l'avouer. Ces aspects m'ont semblé un peu trop survolés, même si par ailleurs la quête et les déambulations de Charlotte dans sa vie et dans Los Angeles m'ont beaucoup plu.