Critique de bilodoh

Plusieurs semaines ont passé depuis ma dernière incursion en Ambre, mais je suis contente de retrouver cette ambiance maintenant familière. Je poursuis donc la route avec Corwin, un héros qui a entrepris une longue quête, qui s'humanise, ou plutôt, qui devient plus altruiste et sage, prêt même à se sacrifier pour le royaume.

Après l'ambition et les cruelles rivalités entre les princes, on assiste à un voyage intérieur, on découvre la valeur de l'amitié et de la confiance. Mais rassurez-vous, les trahisons et les problèmes ne sont pas tous disparus, ce n'est pas tout à fait une fin à la « ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps ».

Il s'agit de la dernière partie du « cycle de Corwin », mais pas de la fin des princes. L'aventure se poursuivra dans plusieurs tomes et les critiques bienveillantes des amis babeliens m'incitent à continuer. Et après avoir sauté à cloche-pied dans la marelle, peut-être pourrais-je enfin savoir ce qu'il y a après le Chaos…