AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CasusBelli


Un nouveau cycle et un nouveau récit à la première personne avec cette fois-ci Merlin à la narration.
Il n'est plus question de surprise puisque l'on évolue dans la continuité du cycle précédent, un clin d'oeil peut-être, l'action démarre au même endroit (la même ombre...).
Si je devais d'ores et déjà comparer, je dirais que cette lecture est plus "classique", la mise en place de l'intrigue est bien construite et pourtant sans surprise, ce qui ne signifie pas que l'on s'ennuie, loin de là.
On retrouve une majorité des acteurs de l'opus précédent ainsi que le vocabulaire et les us et coutumes de cet univers si particulier avec une mention pour Merlin et ses particularités bien à lui, je ne ferais rien d'autre qu'évoquer son "bracelet" un peu spécial.
Je regrette juste cette tendance (sûrement justifiée) à décrire de façon quasi exhaustive les différents changements d'ombres de Merlin tout au long de ce tome 6, imaginez quelqu'un qui vous raconterait les impressions visuelles, olfactives et auditives de son voyage à travers une vingtaine de régions, intéressant mais bon...
Cela dit l'auteur a le bon goût (une habitude ?) de nous offrir un beau rebondissement en fin de livre, juste ce qu'il faut pour avoir envie de se jeter sans tarder sur le tome 7, alors ben... J'y vais de ce pas :)
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}