Critique de CasusBelli

Après un premier tome haletant il était temps souffler, c'est ce que nous faisons dans ce tome deux.
On se familiarise avec Eric et Benedict, les deux frères les plus dangereux de Corwin, les intrigues continuent bien sûr et les plans pour s'assurer la victoire se peaufinent.
Très important également, une bonne partie du récit va tenter de nous faire comprendre ce que sont les ombres et comment elles sont utilisées par cette fratrie hors norme, c'est intéressant, l'univers d'Ambre est décidément riche et passionnant.
Il ne faut pas cependant s'imaginer que l'histoire en souffre, loin de là. Certain personnages apparaissent tels Ganelon ou Dara qui sauront animer cette histoire et nous réserver quelques surprises !
Donc un opus moins trépidant, certes, il aurait été difficile de faire mieux que le précédent c'est évident. Disons qu'après s'être trouvé dans la mêlée, on prend un peu de hauteur et on y voit plus clair, c'est plaisant !