Critique de MissAllsunday

Udama, jeune maman malienne, vit dans des conditions misérables avec ses enfants et une cousine. Pour survivre, elle trouve un emploi de nourrice chez un couple fortuné de Paris, Hervé , avocat et Claire, employée d'agence immobilière.
Cette dernière se replonge dans le travail au point de délaisser son mari, qui cherche donc du réconfort auprès de la nourrice.
Le scénario semble assez ordinaire, mais un évènement va venir tout chambouler et la situation va tourner à l'avantage de la nourrice.
J'ai beaucoup aimé la façon dont sont présentés les personnages.
Les deux femmes sont socialement opposées, l'une est l'employeur de l'autre, vit dans le luxe avec son mari aimant et son bébé qu'elle cherche à connaître.. L'autre essaie de survivre et d'offrir une vie correcte à ses enfants, au point de mettre de côté son amour propre.
Et on comprend bien vite que la richesse et le luxe ne peuvent rien contre certaines blessures....
La situation du mari, n'est pas plus enviable, lui qui ne demande qu'un peu de tendresse de la part de sa femme qu'il aime malgré tout.
Gravitent tout autour d'autres femmes, certaines battantes, certaines résignées, mais qui ont toute le même objectif, vivre dignement.

Bien que le comportement de la nourrice soit tout à fait répréhensible, l'auteur ne porte aucun jugement. Au contraire, la question qui reste en suspens , je pense, c'est :
jusqu'où serions-nous prêts à aller nous mêmes pour que nos enfants vivent dignement?