Critique de Desmotspourtoujours

Retour à la case départ pour Eléa, à ce jour fatidique où leur accident de la route signera leur perte. Un an et demi, disparu, envolé. Pschittttt ! Plus rien. Juste ce sentiment douloureux de l'absence, de la perte, de l'incompréhension. Comment ont-ils pu se quitter ? Ils s'aimaient tant, s'adoraient avec passion et fougue. Comment, pourquoi, de quelle manière ? Tout autant de questions qui la submergent. Entourée par son père, son beau-père, sa mère et sa meilleure amie, leurs regards, leurs compassions, leurs chuchotements, l'exacerbent au plus haut point ! Elle veut à tout prix savoir la vérité et elle ira la chercher même en enfer.
Eléa et son entêtement légendaire s'arment pour une guerre où la vérité sera aussi acérée qu'une lame. Pas à pas, de souvenirs en souvenirs, Eléa affronte ses démons ceux qui l'ont envoyée au coeur d'une vie dans laquelle elle ne se reconnaîtra pas. Une déchéance dont elle ignore l'origine. Sera t'elle prête à tout affronter ?

Milan a fui, a claqué la porte. Malgré tout l'amour qui lui porte, il n'a pas pu la sauvée. Abattu, désoeuvré, il se réfugie dans le boulot à des centaines de kilomètres de Bordeaux. Il continue à vivre difficilement. Un coup de fil va changer la donne. Eléa, son accident, son amnésie et si c'était la chance qu'il espérait tant ?

Ce second tome est placé sous le signe de la douleur. La reconstruction d'Eléa se fait pas à pas. Entre vision d'un passé qui lui fait froid dans le dos. Entre découvertes qui la laissent perplexe. La vie d'Eléa est devenue un véritable bordel où la tragédie et l'impuissance façonnent les nombreux aléas. Laetitia de Zelles prend son temps pour mettre en avant chaque étape que franchit son héroïne. Je ne vous cache pas que cela m'a énormément frustrée et agacée. Je voulais à tout prix retrouver les personnages du premier tome et leur complicité. J'ai retenu mon souffle longtemps, attendant ce moment fatidique où ce semblant d'étincelle annonciatrice d'espoir allait surgir. Alléluia ! (oui il arrive, à la page ….. :p nan ! Je ne dirai rien même sous la torture !)
L'aspect psychologique est finement détaillé, souvent rude et parfois attendrissant. Ce nouveau tome est très très différent du premier. L'auteur se tourne davantage vers le romantic suspense. Et je ne peux qu'apprécier ce petit détour vers ce sous genre. Ne vous inquiétez pas, la romance reprend ces droits vers la fin. Laetita de Zelles signe une romance complexe où la psychologie des personnages est mise en avant avec talent. Entre rebondissements de dingue et des moments langoureux propice à l'introspection, « Dans nos mémoires » est sans aucun doute une sacrée histoire portée par une plume qui sait vous rendre accro. Et la cerise sur le gâteau, un autre tome est prévu mais sur un autre personnage. Je suis joie !!!! 😉

Ce second tome clôt à merveille l'histoire intrépide, passionnelle et sensationnelle de Eléa et Milan. Laissez-vous tenter !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..