AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Un bond, deux bonds, trois bonds,
d'un bond à l'autre jusque derrière la montagne, les nouvelles ont le temps d'être chahuté, secoué dans la petite tête de Dame Kangourou.
Souhaiter un joyeux anniversaire, un bonjour pour...la maman Koala ou peut-être le cousin Bilbi, il y avait aussi l'annonce que...Frère Tortue, peut-être, devenait grand-mère, enfin c'est un peu comme ci comme ça que les annonces sont sortis de la bouche de Dame Kangourou.
Toutes chamboulées !
C'est à y rien comprendre pour les destinataires !
Dame Kangourou, pleine de bonnes intentions, repart chercher l'ordre des nouvelles mais d'ici à là, les mots jouent des tours à la Dame Kangourou qui délivrent de nouveau les messages aux mauvaises personnes. La mémoire de la messagère lui jouerait elle aussi des tours.
Les animaux qui ne peuvent aller aussi loin derrière la montagne ont la solution !
Dans ses nouvelles poches, Dame Kangourou emporte des lettres dont les lettres ne se détacheront pas. Dame Kangourou est ravi ! D'ailleurs, une lettre lui est aussi adressée.
Un bond, deux bonds, trois bonds fait le coeur de Dame Kangourou !

: Ce nouveau petit conte « étiologique » raconté par Zemanel est tendre, agréable à lire et sera probablement agréable à raconter, nous restons dans cette belle idée de transmission qui est évoquée dans l'histoire. Voici comment les Kangourou ont obtenu leur précieuse poche, grâce à une Dame Kangourou qui se fit « le postier » pour rendre service à ses amis. Les douces illustrations de Crescence Bouvarel nous transportent en Australie et met en scène pour les besoins de l'histoire quelques animaux de cette faune particulière, un ravissement pour les petits lecteurs.
L'éditeur continue d'alimenter, de renouveler le fond de cette collection classique et patrimonial.
Une belle petite proposition !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}