Critique de Florel

Je ne dirais pas que toutes les histoires se valent, « L'envol » est par exemple celle qui m'a le moins plu de par sa manière d'être racontée, et d'autres comme « le première oeuf de pâques » ou encore « La petite poule rouge » m'ont parue trop répétitives, néanmoins ces derniers contes comme les autres sont tout mignons et plein de fantaisie. Agréable à découvrir ou redécouvrir.
De plus ayant parfois une portée moralisatrice, un côté ludique et première découverte, on peut dire que ce livre se révèle au final assez complet pour éveiller les enfants. Leur esprit bien sûr, mais aussi leur côté "son" avec « Espèce de cucurbitacée ! » et "image". J'avoue avoir été fan, malgré mon grand âge, des illustrations ; pétillantes, enfantines ou plus achevées. C'était plein de vie ! du bonbon pour les yeux.

En bref, je pense que c'est avec plaisir qu'en ce printemps 2015 les enfants butineront dans ce livre des histoires chaudes et colorées, et qu'ils papillonneront d'un dessin à un autre.

Je remercie pour ce partenariat Babelio et les éditons Flammarion.
Lien : http://voyagelivresque.canal..