Critique de michdesol

Il s'appelle Antoine. Il est bien intégré dans la société. Il est assistant parlementaire d'un député PS dans l'opposition. Mais il est mal dans sa peau. Il aimerait faire quelque chose de sa vie, écrire un roman.
Elle s'appelle L. Ni plus ni moins (moins, c'est difficile). Elle vit (?) en marge de la société, à effectuer des petits boulots, principalement en remettant en route des ordis en panne. Dans ce domaine c'est une crack. Elle se bat à sa manière : c'est une hackeuse d'excellent niveau.
On ne sait pas bien où vont ces deux-là, ou plutôt où l'auteur veut les amener, et le lecteur avec.
Voilà le prisme choisit par l'auteure pour dresser un portrait de l'époque, en s'attachant aux débats qui agitent la gauche. Mais bien superficiellement..
Sur le thème de l'engagement politique on a lu bien mieux. A moins que l'engagement ne soit plus ce qu'il était...
S'il y a des pages intéressantes, en particulier sur le monde du « dedans » (internet) , l'ensemble m'a laissé sur ma faim.