Critique de girafe83500

Un livre que j'ai découvert grâce à Babelio ! Une merveilleuse lecture avec des temps très forts. Forts : émotionnellement, historiquement et un art d'écriture qui se fait rare. Un coup de coeur.

Trois temps dans ce livre au fil des personnages. En ce qui me concerne le premier et le deuxième ont été mes préférés de par leur apport en connaissance, de par leur apport en émotion. L'auteure a su nous mener au coeur des personnages, de leur vécu, de leur ressenti. Sublime.

Le troisième temps a été beaucoup plus mitigé et cela reste mon opinion l'auteure a dû avoir un peu de mal à exprimer ses émotions. Il y a beaucoup plus de retenue et un éloignement avec le lecteur. Toutefois, la fin de cette troisième partie est un feu d'artifice malgré la gravité du sujet.

Un thème qui peut faire prendre connaissance ou conscience des descendants harkis et de leur positionnement face à deux terres séparées par la Méditerranée.

L'écriture est irréprochable et de qualité. J'ai hâte de lire les autres livres de l'auteure. Un livre à lire et à ressentir.