Critique de Promenonsnousdansleslivres

Pas si calme relate le quotidien des ambulancières durant la première guerre mondiale, Helen Zenna Smith nous fait part de l'horreur dans son journal tout en y décrivant la réalité du champs de bataille, l'absurdité des discours de la grande société qui organise des réunions de recrutement pour envoyer de nouvelles recrues à la boucherie en leur parlant de médailles, de tradition...se réjouissant au passage des armes de destruction massive comme les lances flammes. Une guerre qui ne sert qu'à se venger et à voler des vies.

Un témoignage haut en couleur qui dénonce le carnage qu'à pu être cette guerre, les conditions de vie extrêmes, la mort omniprésente mais elle nous conte aussi la solidarité, la fraternité, le courage de ces femmes qui ont joué un rôle capital.

Merci aux éditions 10/18 de publier ce genre de document tombé dans l'oubli, pourtant si nécessaire au devoir de mémoire et qui prouve que les femmes ont été présentes tout au long de l'Histoire et ce quelles que soient les conditions. Un récit incontournable!
Lien : https://promenonsnousdansles..