Critique de Totophe17

Zep nous propose de retrouver son héros préféré, Titeuf, au fil des saisons au sein d'un calendrier un peu particulier. Il nous invite à suivre son personnage au fil des saisons.

On retrouve la verve de Titeuf au fil des pages. Zep utilise le principe d'un gag général par page (un gag par thème) avec parfois des gags dans chacune des cases composant la case.

Titeuf nous livre ses émotions au fil des saisons. On retrouve tous ses copains, avec leurs caractéristiques bien sûr, ainsi que les personnages récurrents des albums : les parents, la maîtresse inénarrable et naturellement Nadia.

Le principe est simple : Zep déroule un gag sur le thème d'une saison ou d'un mois. Il reprend les éléments marquants de chaque saison et fait évoluer ses personnages.

Le vocabulaire est toujours celui de Titeuf avec ses célèbres ponctuations. c'est parfois lourd mais toujours drôle. On sent un auteur qui s'amuse et c'est très bien pour les lecteurs.

Belle récréation au milieu de mes autres lectures.