Critique de l2papillon40

Faire la paix avec la nourriture et avec soi-même… Ça parait tellement difficile et compliqué…

Pourtant, dans ce monde de complexes, de diktats, de certitudes et d'idées fausses, le Dr Zermati nous réconcilie peu à peu avec nous-même.

Et si tout ce qu'on nous avait toujours appris sur notre alimentation n'était pas si vrai que ça?… Et si le petit déjeuner n'était finalement pas le repas le plus important de la journée ?… Et si l'industrie agro-alimentaire y était pour quelque chose dans nos fausses croyances ?… Et s'il suffisait de faire confiance à son corps, à ses sensations, à sa faim pour retrouver un poids d'équilibre stable et sans effet yo-yo ? Et si le SECRET c'était de s'écouter un peu, pour une fois ?!!

J'ai beaucoup appris avec ce livre. J'ai notamment appris à laisser mes complexes derrière moi et à avancer d'une nouvelle manière. Est-ce que j'ai maigri sans régime ? Non, pas encore, mais c'est entièrement ma faute. Je n'ai pas encore appliqué la méthode du Dr Zermati. En tous cas, je vis désormais sans les complexes qui m'empêchaient de faire ce que je voulais et de « vivre bien » et c'est déjà une immense victoire. 💪🏆
Lien : https://cerclelitteraireamat..