Critique de nemo-

nemo-
13 novembre 2016
Un livre qui a changé ma vie en modifiant ma relation avec la nourriture!
Manger ce que l'on aime, sans aliments interdits, et sans grossir, voire même en maigrissant? c'est ce que propose le Dr Zermati. Et ça marche!
Il s'agit simplement de retrouver notre façon de manger naturelle, quand on était petit : observez un petit de 4 ou 5 ans? quand il n'a plus faim, il s'arrête, même si c'est au milieu d'un biscuit (s'il n'a pas été conditionné par des "finis ton assiette, il y a des gens qui meurent de faim", ou par "allez, encore un peu pour faire plaisir à ta maman qui t'aime"...). S'il a mangé un peu trop, il mangera moins au repas suivant.

Mais cette écoute de ses sensations, nous la perdons sous l'influence de l'entourage et surtout, de la société qui nous inculque que le gras n'est pas bon (avant, c'était les glucides) , que le petit déjeuner est obligatoire et doit correspondre à 25% des apports journaliers (ce qui ne repose sur rien!) et qu'il faut faire trois repas par jour sinon... catastrophe! (bizarrement, ceux qui font le ramadan avec un gros repas par jour ne deviennent pas obèses)

Bref, si vous en avez assez de manger ce que vous n'aimez pas, ne pas manger ce que vous aimez, manger quand vous n'avez pas faim et ne pas manger quand vous avez faim, voici le livre qu'il vous faut!!!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..