Critique de Marielr

Le voile, particulièrement en France, fait continuellement débat. le soleil ramène toujours la question du burkini sur les plages ou la piscine. Et le sujet, de manière générale, est très clivant, notamment parmi les féministes.
Ne portant pas de voile et connaissant peu de choses sur le sujet, il me paraissait intéressant de lire un ouvrage qui donne la parole aux femmes qui le portent.
Ce livre est effectivement instructif, notamment sur les différents types de voiles ou certains principes de l'islam, et je pense que cet ouvrage peut permettre de réduire certains stéréotypes.
Seulement, comme une autre critique Babelio l'a évoqué, j'ai également été parfois effrayée par certains témoignages. Lire que les luttes féministes ne nous ont pas libéré, qu'une femme n'a rien à faire dehors (!), que le voile permet de ne pas être un objet sexuel, que la majorité des personnes interrogées n'ont plus envie de sortir et/ou ont interrompu leurs études... est quelque peu questionnant.