Critique de helolitla

Petit bonheur est un album qui ravit les mirettes avec des splendides illustrations, et les coeurs avec son doux message.

La veille du Nouvel an chinois, la fée de la Lune missionne les petits bonheurs, de petites créatures rondes et lumineuses : elle leur octroie un pouvoir magique pour qu'il apportent le bonheur sur terre.

Mais l'un d'eux est malheureux : il ne s'est pas réveillé à temps... Il n'a pas assez de magie ! Comment va-t-il faire pour répandre le bonheur ? Et où aller ? Petit bonheur est malheureux.

Sa rencontre avec un petit renard, qui lui offre un délicieux repas, va tout changer...

***

Nul besoin de pouvoirs magiques pour répandre le bonheur et semer la joie autour de soi, c'est le message que délivre cet adorable petit album.
Un album qui met en exergue l'altruisme, la générosité, et la bienveillance, et nous invite à dépasser les préjugés. Un album qui montre aussi que l'amitié permet de décupler les forces. Bref, en ce qui concerne les valeurs, je suis conquise !

Et pour les illustrations, ce fut le cas également !
Des illustrations toutes rondes et lumineuses comme ce petit bonheur, des plats appétissants, cet album est magnifique ! Les fans de renards se régaleront avec tous les petits objets et détails les représentant.

Un superbe album donc, une lecture parfaite en ce Nouvel An chinois !