Critique de Juin

Chacun avançait sa pièce dans cette histoire. J'ai repéré tout d'abord Nancy Allison, étudiante en sociologie qui se passionne pour les affaires criminelles en cours. Celle qui l'intrigue est plutôt embrouillée. Quinze victimes, toutes de races blanches... Et aucun mobile pour ces crimes mais un point commun intrigant tout de même.
Je n'ai pas compris grand chose au début, me mélangeant même un peu dans les personnages. Normal, l'auteur fait en sorte de nous en dire le moins possible. Il faudra la toute fin de cette BD pour comprendre qui tirait les ficelles dans cette histoire.
Thriller efficace et violent. Pas de cadeau sur cet échiquier politique et sociétal où chacun joue sa partie avec plus ou moins de réussite. Et où les salauds abondent.
Heureusement le dessin est en noir et blanc car il y aurait vraiment trop d'hémoglobine à mon goût.
La fin est à la hauteur de ce scénario. Désespérant. Echec et mat.
J'ai fermé la Bd un peu secouée par cette histoire de haines raciales, de mensonges, de trahisons, de meurtres sordides.