Critique de tchouk-tchouk-nougat

La petit Qinaya est repartie pour le Pérou où sa vraie maman l'attendait. Mais Gabriel qui pendant quelques mois était le papi d'une enfant adorable a bien du mal à se remettre de sa disparition brutale. Son fils ? Rapt d'enfant? Profiteur du malheur d'autrui pour fonder une famille? Gabriel ne s'en remet pas et part au Pérou.

Un deuxième tome bien plus grave que le premier où l'on voyait un homme devenir grand-père avec humour et beaucoup, beaucoup de tendresse et d'amour. Cassure à la fin du tome 1. Son fils est emprisonné pour rapt d'enfant et Qinaya s'envole pour le Pérou, où se trouve son vrai foyer, sa vraie famille.
Dans ce tome 2 C'est donc la quête d'un grand-père qui se reconstruit. qui comprend. qui pardonne.
Et si le ton est plus triste et plus grave, Zidrou continu de nous envoyer plein d'émotions à travers cette histoire à la fois si touchante et si terrible. Un tome qui parle de deuil et de reconstruction.