Critique de Fanvin54

L'histoire prend, dans ce tome 2, une tournure plutôt inattendue.

Gabriel est parti au Pérou pour retrouver Qinaya, la petite fille adoptée illégalement par son fils, faits pour lesquels ce dernier purge une peine de trois ans de prison en France. Mais Qinaya a retrouvé sa vraie famille, et ne reconnait pas son grand-père français. Dépité, Gabriel s'apprête à quitter le Pérou, quand il rencontre Marco, un belge qui tente de retrouver le corps de sa fille, décédée à Arequipa lors d'un tremblement de terre...

Ce second tome est sincèrement émouvant. Il y a l'amitié naissante entre Gabriel et Marco, la lente évolution des sentiments de Gabriel vis-à-vis de son fils, le rôle joué par Brigitte, la fille de Gabriel, après de son frère et de sa mère. Ce récit, construit autour d'une reflexion sur le fait d'être père, est en outre sublimé par les très beaux dessins de Monin, qui donnent envie de partir pour le Pérou.

Zidrou confirme dans cet album, ses formidables dons de conteur, et sa capacité à toucher le lecteur.