Critique de Marieemmy

Qinaya est repartie. Après l'arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagné son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel,
son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement, car en 18 mois, la petite a changé,
elle a grandi… et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père…
On suit le voyage de ce papy au grand coeur, prêt à tout pour retrouver sa petite fille..Mais la déception et les désillusions vont être au RDV, mais quelque peu compensées par une belle rencontre avec 1 homme un peu paumé aussi. Je pensais retrouver Qinaya au coeur de cet ouvrage, mais finalement les auteurs sont partis sur une autre piste et un autre personnage principal: le papy
Ce livre relate surtout la relation entre deux hommes qui, peu à peu, vont s'apprivoiser, dévoiler leurs blessures, leurs sentiments et se mettre en quête de réponses en même temps qu'ils découvrent le Pérou. L'éloignement va leur permettre de faire le point et de prendre du recul. Et de se positionner différemment dans leur trajectoire de vie.
CE 2è tome m'a moins bouleversé, plu que le 1er tome même si les graphismes sont toujours aussi beaux, et poétiques et les textes bien écrits. Les sentiments sont présents, mais ce 2è tome ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais...Donc une légère déception...