Critique de tchouk-tchouk-nougat

Aja est fakir et se rend à paris spécialement pour acheter un lit à clou Ikea. Il n'avait pas prévu de rester, mais sa commande n'arrivera que le lendemain. du coup il décide de se cacher dans le magasin. pas de chance sa cachette, une armoire, se fait déstocker en Angleterre et lui avec!

Bon... pas extraordinaire cette lecture. Je ne sais pas comment est le roman, mais la bande dessinée est une succession d'événements rocambolesques, hautement improbables, qui se déroulent à un rythme effréné. Pas le temps d'approfondir les histoires, les sujets ou les personnages. L'humour pas tellement plus... Dommage car il y avait de quoi aborder la question des rencontres entre cultures, la mixité sociale, les migrants, ...
Le tout se conclut par une fin attendue avec une morale un peu à trois sous. Bref je ne me suis pas tout laissée embarquée dans les péripéties de notre fakir.

Les dessins sont un peu brouillons, pas toujours élégants. Ils restent honorables avec une colorisation dynamique qui colle au sujet.