Critique de MarquePage

Une BD de Zidrou que j'avais raté. Il fallait que je rectifie le tir. Surtout qu'il aurait été dommage de passer à côté de cette série.
En tout cas ce premier tome tient toutes ses promesses. Une légende vénitienne sous deux point de vue. du côté de la légende dans le monde moderne et du point de vue de Marina pour la rendre vivante.
On peut dire qu'il y a beaucoup de choses dans ce premier tome. La mise en place des différents protagonistes, le début de la légende, des complots et des complots de complots, une prophétie sous jacente dont elle ne nous a pas livré tous ses mystères. de quoi rendre cette lecture très intéressante dans un très beau décor.
J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. Qui ont beaucoup de potentiel. Marina a un caractère bien trempé et ne compte pas se laisser faire mais je ne l'ai pas trouvé vraiment sympathique malgré qu'on la suit avec passion. Son demi-frère n'est pas plus attachant. Quant au couple Federico-Donatella me parait bien retors. Ils sont par contre très bien utilisés.
Quant aux dessins, ils sont assez particuliers mais très agréables avec de belles couleurs, rendant cette série unique.