Critique de AmbreLem

Très agréablement surprise par cette bande dessinée, qui je dois l'avouer, ne m'a pas forcément attiré au premier abord. J'ai accroché à cette histoire de légende Vénitienne mêlée au monde des pirates et se déroulant à deux époques différentes.

On découvre la Venise de nos jours avec Frédérico Boccanegra, historien venu examiner La Pantagana, une épave renfermant les sombres secrets d'une vieille prophétie, en parallèle avec la Venise du XIVème siècle où l'on découvre Marina, fille du doge. J'ai trouvé que les personnages ne sont pas vraiment attachants malgré les terribles épreuves traversées par la fille de doge. Marina a un caractère fort qui risque de faire des étincelles dans le prochain Tome !

Les illustrations sont très belles avec beaucoup de couleurs, elles nous font vivre pleinement le récit. Mais le fait que sur certains dessins, les personnages n'ont pas forcément le même « visage » m'a un peu déstabilisé au début.

L'histoire s'arrête en pleine action, et nous tient en haleine. Complots, piraterie, alliances et malédiction, une histoire sombre et tragique à lire !