Critique de MarquePage

Une BD dont j'avais hâte de lire.
Dès la première page on est un peu surpris. Pour ma part je ne m'attendais pas à un début d'histoire dans le XXIème siècle avec une histoire de procès et d'armements. Et puis avec cette narration on se questionne, qui est cette mère ? Et son enfant ? Ensuite on commence directement dans l'action sur les toits de Londres, sans connaitre les héroïnes. J'avais lu un article sur cette BD et je ne m'attendais pas à ce début.
On revient en arrière pour connaitre ces trois femmes et leurs histoires. On découvre Jennifer, une jeune femme atypique, assez surprenante qui cache bien des secrets. Elle peut paraitre naïve mais c'est assez loin de la réalité. C'est une femme forte qui n'hésite pas à venir en aide. Elle est difficile à cerner et même si on s'attache facilement à elle, elle m'a laissé perplexe par moment. Quant à Kita on en sait très peu sur elle, elle reste très mystérieuse. Avec ses malheurs, elle attire notre empathie immédiatement. Un duo qui fonctionne bien car assez complémentaire.
L'histoire nous mène à nous poser de questions, nous fait découvrir cette époque avec ses codes et ses dessous. Ce premier tome sert clairement d'introduction, elle met en place les personnages, le contexte et l'histoire. Mais on se prend immédiatement au jeu, il n'y a pas un temps mort. On a vraiment hâte de découvrir la suite dont le premier cycle est sensé être constitué de quatre tomes. Surtout avec cette fin un peu tragique et où on entraperçoit le rapport entre les deux époques.
Le dessin est sublime. le trait est fin, les couleurs pastels sont lumineux, les détails sont réalistes.
Une belle réussite dont il nous tarde de tout connaitre.